?

Log in

10 entrées précédentes | 10 entrées suivantes

25 mai 2009

jaiga

Oui, encore

Ca fait déjà une heure que je saoule Lia avec ça, mais là c'était juste pupossib', fallait que ça sorte.

L'épisode 219 de Bleach.
Est.
Une tuerie.
(et je dis pas ça parce que c'est mamour n°3 dedans v_v)

Ce passage là du manga est déjà très très chouette, mais là, en animé.... Pfou. @_@
L'animation est juste parfaite, les doubleurs prennent leur pied, plusieurs nouvelles musiques, Hisagi est au sommet de sa classe (même si son 69 a tendance à virer au 68, à plusieurs reprises dans l'épisode <_<).
Un épisode comme ça, d'habitude, c'est réservé aux combats ultime de la série, pas à un combat de lieutenant contre un arrancar lambda....
Mais ils ont dû se dire qu'Hisagi le vallait bien. <3

D'ailleurs, histoire de continuer avec Blitche, le clip de l'opening est sorti, et un clip comme ça, ça me fait vraiment regretter que jpopniaiserie.over-blog.fr  soit plus mis à jour depuis des mois....

Clip ici : http://www.youtube.com/watch?v=6JhV3ALv7Lk


C'est tout pour aujourd'hui. *3*
Tags:

01 mai 2009

jaiga

Droguée <3

Ca fait quelques semaines que cet opening est sorti mais je le trouve toujours aussi chouette :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/shoujo+S+scandal/video/x91koa_bleach-opening-10-hq-scandal-shojo_music

Il résume tout à fait l'essentiel de Bleach :
Une tripoté de personnages qui transpirent la classe , des bonnasses sexy qui se laissent pas faire, et un héros qui court.

J'adore l'image à 1mn 04, les deux mains qui se serrent au milieu des emblèmes des 13 divisions, ça symbolise tout à fait les évènements qui se déroulent dans cette saison. Les images de certains persos sont moins classes de l'autre (Kira est tout loin et Hisagi dans l'ombre çwç), mais dans l'ensemble, l'impression de "ça va chier è_é" qui s'en dégage roxxe du poney.
Mon seul regret est que Matsumoto fait un peu décoration. Elle danse même pas comme Rukia et Orihime, elle est juste là en tant  qu'impératrice suprême des bonnasses de la série, c'est dommage. *3*

...

*part le regarder encore une fois*



Tags:

19 avr 2009

jaiga

On avait pas dit que les posts seraient plus ou moins espacés dans le temps ?

Juste pour dire que ce lj, fidèle à sa fonction première, n'est là que lorsqu'on a quelque chose à dire d'intelligent, c'est à dire assez rarement.
(J'ai remarqué qu'il y a "pas mal de monde" qui passe sur mon profil fictionpress en ce moment. Du coup j'me dit que y en a peut-être qui atterrissent ici ? :D)

Et donc, pour meubler, en attendant un peut-être futur hypothétique post dans quelques jours, je vous fais part d'une constatation qui commence maintenant à dater de quelques années, mais qui en ces temps troublés, est toujours autant d'actualité :

Bleach c'est le plus meilleur manga de tout les temps de l'univers entier.



Voilà, c'est tout. :D

Tags:

21 fév 2009

jaiga

Un soir, elle demanda un défi...

Lia      dit :

- 1 c'est une schoolfic

      Lia      dit :

2- tu dois inclure une scène dans les toilettes avec un perso traumatisé qui pleure.

et un autre qui se retrouve frustré parce qu'il voulait lui faire des choses a la base ( mais ca tu peux le savoir par ses pensées ou ultérieurement je m'en balance)

      Lia      dit :

3 il doit y avoir un énorme quiproquo a retardement genre: il croyait avoir un rendez-vous avec une fille. De préférence sa soeur.

      Lia      dit :

c'est bad mais ca me fait triper de te mettre des trucs pourri *-*

Jaïga dit :

je te hais *3*

Jaïga dit :

mais je t'aime en même temps *3*

      Lia      dit :

4- le seme est plus timide que le uke en plublic.

      Lia      dit :

*__* LA tu me hais

Jaïga dit :

omagad

Jaïga dit :

oui

Jaïga dit :

je confirme

Jaïga dit :

c'est tout ?

      Lia      dit :

du coup. c'est un véritable tit enfoiré en privé et personne se doute de rien.

par timide tu peux mettre plus discret si tu veux.

tu vois le principe "timide, craintif, réservé..."

 

Jaïga dit :

je peux arrêter d'avoir peur ? *3*

Jaïga dit :

ah non

      Lia      dit :

non _é je buche

      Lia      dit :

des trucs vaches

      Lia      dit :

seconde

      Lia      dit :

*o*

Jaïga dit :

...

      Lia      dit :

si tu en redemandes tu en auras

Jaïga dit :

euuuuh

Jaïga dit :

j'crois ça va là

Jaïga dit :

il à l'air timide en public ou il l'est vraiment ?

      Lia      dit :

5- il faut des scenes hot. pas forcément lemon mais je veux forte tension sexuel - et très souvent coupée/interrompu

l'autre lui fait des avances, ou même au milieu de ses pensées, réminscences de n'imorte lequel. une vrai malédiction. *-* mais je veux de la tension

      Lia      dit :

hum....

      Lia      dit :

il a l'air

      Lia      dit :

il le fait pas expres c'est sa tronche

Jaïga dit :

……….


Bientôt sur vos écrans.

Tags:

15 fév 2009

dying again

angsty_lia

Soyez futuristes , votez pour la crémation

Non, je n'ai pas abandonné, profondément dégoutée et meurtrie par les partiels, les études de lettres. Ce n'est donc pas une annonce pour les pompes funèbres. Je ne suis pas non plus pour la sauvegarde des vers de terre, pour qui notre digestion doit peser sur l'estomac avec ce qu'on mange.
Nope. 
C'est de la pure logique. ( Et pourtant je suis bien en lettres. ) C'est pour la préservation de la planète, que dis-je, Notre préservation ! (Et je n'ai rejoint aucun mouvement Vert extrémiste, ni lu la Bible d'une façon subitement passionnée et entrevu la fin du monde. Désolée. )

Vous voyez j'ai remarquez plusieurs fait qui se rejoignent:
- Fantômes
- Vampires
- Morts vivants

Toutes ses adorables créatures, surviennent après notre mort, mangent les vivants, et crèvent en général par le feu. Coupons le mal par la racine: votez pour la crémation.
Radical.

Pour la préservation des générations futures!
( ... finalement je suis moins sûre e_e )

Petite note de Jaïga : Tout ça pour dire que nous avons survécu aux examens, sans trop de dommages pour ma part, mais avec une très légère perte de matière grise pour Lia. Ne vous en faites pas, la greffe est prévue pour bientôt.

06 jan 2009

jaiga

Encore un ! Diantre !

"Les examens, c'est quand même fabuleux.

Ca vous fait réaliser que le cours que vous croyez pourtant bien comprendre n'est en fait qu'une chierie innomable à laquelle vous n'avez strictement rien capté.

Ca vous fait remarquer que vos notes, pourtant assez claires et logiques lors de vos précédentes (et rapides) relectures, étaient en fait un ramassi de vide construit sur du vent, et que vous n'avez jugé intéressant de noter que le quart des points importants de la matière.

Ca vous fait comprendre à quel point vous pouvez être fatiguée et dépressive, en l'espace de quelques jours.

Ca vous donne l'impression de vivre un véritable enfer, dont la fin, pourtant proche, vous parait aussi éloignée que la date de votre départ à la retraite.

Ca vous fait croire que vous êtes enchainé à votre bureau, de ne plus avoir de vie sociale ni de loisir, sans aucune autre possibilité que de travailler, alors qu'en réalité vous passez votre temps à sauter sur le moindre prétexte pour glander et essayer d'oublier.

Les examens, ça vous change la vie."

Spécial dédicasse à toi, Lia, qui sort de ton épreuve de latin à ce moment même, et qui a dû flipper ta race pendant quatre heures parce que le sujet était atroce et parce que tu avais peur d'être coincée par la neige au retour.
Soit rassurée, demain, c'est mon tour de morfler.

Avec toute mon affection,
 Ta Jaïga qui t'aime.

04 jan 2009

jaiga

Oui, on sait que ce LJ existe, j'vous jure

 C'est peut-être l'habitude des forums à l'ambiance très familliale, où les jeux de mots fleurissent avec autant de bon goût que des boutons de rose dans une décharge publique, mais j'ai toujours eu du mal avec le ton sérieux qu'emploient certaines personnes sur le net. J'entend par là les tournures de phrases qui se veulent poétiques à grand renfort de lyrisme, hautement philosophiques ou très en colères contre quelque chose d'ignoble (genre "non au massacre des bébés coccinelles violettes è_é").
 
On est tous tombé un jour sur un skyblog avec un extrait de poème, ou une phrase vaguement poétique, écrite à grand coup de sms ou de leet speak baclé, du genre : "lAmOur c 1 r0z r0uj k0m le sAn aVeK dE EpIn p0inTu"
( j'ai mis cinq minutes à écrire cette phrase x_x ). Ou des réflexions à deux balles avec des jolies tournures et des mots poétiques, pour exprimer une émotion quelconque avec classe, ou juste pour faire joli, ou un mélange des deux.

Mais si, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle. Il n'y a qu'à écumer les profils de fictionpress ou de ff.net, et les blogs attenants, pour en trouver à la pelle.

Là, vous voyez maintenant ?

Ouais.

Bah tout ce que ça fait, ce genre de phrase, c'est être ridicule.
Ou pédant, et là c'est pire, parce ça fait  "je me prend, je suis auteur, j'écris, moi" alors que si ça se trouve c'est pas du tout ce que pense la personne, et du coup on se fait une mauvaise idée d'elle.

Je ne vise personne en particulier (quoique ? <3), c'est juste une constatation. Ca m'arrive même inconsciemment, ou à des gens que je connais, ça concerne tout le monde.

Alors, pour pallier à ce trop plein de sérieux qui ruine une réputation et nous rend complètement ridicule, je propose dès aujourd'hui une grande réforme ouebique. Dorénavant, pour lutter contre l'invasion du pseudo sérieux-lyrique dans le monde de la fanfiction, nous devront ponctuer chacunes des phrases de nos profils ou de nos blogs du mot "pouet" (ou alors cacahuète, c'est joli cacahuète).

Maintenant je repars, parce qu'il est tard et que j'ai deux semaines de partiels qui s'ouvrent devant moi.

Pouet.

11 nov 2008

lia

angsty_lia

Genius are Superior

Titre: Genius are superior

Rating: M. Pour cause de situation lemonesque.
Fandom: Originale
Disclaimer: Tout est na moi, chaussettes et lacets compris, je joue beaucoup avec alors s'il vous plaît ne me les perdez pas, surtout sans m'en parler avant.
Partie-  Ferveur Savante.

Résumé: Adam est un esprit génial, membre de la police scientifique. Auparavant cantonné aux labos, il exige que son génie s'exerce à présent sur le terrain. Cruz est le seul flic qui lui adresse vaguement la parole. Lors de l'analyse d'un échantillon, il arrive à Adam une mésaventure assez humiliante et inattendue. [slash]

 

Ferveur SavanteRéduire )


09 nov 2008

jaiga

Lost feelings

Titre : Lost feelings

Résumé : "Maxence, jeune orphelin de 17 ans, est mis à la porte par son tuteur qui a découvert son homosexualité. Pour échapper à la rue, il est forcé de se refugier chez Vincent, son riche professeur, médecin et écrivain à ses heures perdues..."


Disclaimer : Les personnages et la trame sont issus de ma propre imagination, prière de ne pas m’emprunter cette histoire, ou des morceaux de cette histoire, sans m’en parler auparavant. :3

Rating T+ à cause du langage fleuri et des allusions imagées.

Bonne lecture ! :D
Fiction sous cutRéduire )

Tags:

02 nov 2008

jaiga

Choquée.


Je suis tombée là dessus tout à l'heure, sur wikipédia, en cherchant des prénoms pour une hypothétique future fic :

(m) Logan : prénom écossais signifiant petit trou

Et après recherches, parce c'est bien connu que la seule chose plus fiable que wiki, c'est google :

- Logan est un prénom écossais, du gaélique lag signifiant trou suivi d'un diminutif.
- Logan, étymologie :
Issu d'un toponyme celtique, formé sur le substantif log, le trou, que l'on rencontre en Écosse et en Irlande, Logan signifie à l'origine " la petite caverne ".

Alors oui, je sais, j'ai l'esprit mal tourné et tout, mais quand même.
Ne me faites pas croire que vous n'avez pas eu la même image mentale que moi.
Je regarderais plus jamais les X-men de la même manière.

Déjà que Wolverine, c'est la traduction du nom du glouton, synonyme du carcajou... 

10 entrées précédentes | 10 entrées suivantes